Cour du lycée Carnot

Mot du Proviseur : le lycée Carnot

Bâtiment emblématique du centre de Pointe à Pitre le lycée Carnot, symbole d’un passé honorable est maintenant définitivement tourné vers l’avenir et proposons des filières innovantes et dynamique.

Ce n’est pas un hasard si c’est dans ce lycée qu’est implantée la section Sciences et techniques du Théâtre, de la musique et de Danse qui correspond à une volonté de structurer dans notre académie l’enseignement des arts et de la culture. Cette section est rare sur le plan national et unique dans le bassin caribéen.

Voilà bientôt 40 ans que le lycée Carnot à été voué à l’enseignement professionnel tertiaire et il est notoire qu’il a su s’inscrire dans un contexte qui évolue aujourd’hui vers des formations dédiées à l’économie marchande dans ses nouvelles formes et plus particulièrement dans l’ère du numérique.

Le Proviseur
Eric DOMICHARD